Julie Romero Brodeuse d'Art Haute Couture et Designer d’accessoires de mode

Julie Romero, professeur et brodeuse d’art spécialisée dans la broderie Haute Couture.

Mon histoire d’amour pour l’art textile date de ma petite enfance. Il m’a été transmis par ma grand mère maternelle qui était styliste couturière de métier et une grande manipulatrice du textile dans toutes ses formes.

En 2014 je découvre le tissage de perles et la broderie soutache un peu par hasard, une piqûre de rappel de mon enfance se fait entendre en moi à ce moment là. Je me forme de manière autodidacte tout en gardant une double casquette avec mon travail dans la comptabilité et mes créations, mais très vite je me rends compte que l’appel du cœur n’est pas dans les chiffres, il est dans la création textile, je décide donc d’ aller plus loin dans ma quête pour devenir artisan d’art dans la broderie. L’appel du cœur est plus forte !

Je me lance ! Avec le soutien de ma famille et de mes enfants j’entreprends des études de Broderie Haute Couture dans les meilleures écoles d’Art françaises. Mon parcours commence à l’école de Lunéville ou je fais mes premiers pas avec le crochet de Lunéville. Une fois les bases acquises je décide de me perfectionner aux Ateliers Darolti, Paris avec une professeure classée “Meilleur ouvrier de France en broderie Haute Couture” ou je fais des stages de perfectionnement. Puis j’intègre la prestigieuse école LESAGE à Paris, propriété de CHANEL, ou je fais une formation complète me classifiant comme brodeuse professionnelle.

collier_hautecouture_julieromeroparis.jpg

L’amour pour la broderie m’emmène à former d'autres personnes en France comme à l’international ou j’organise des stages ciblés (Londres, Grèce, Italie, Allemagne). La transmission des gestes anciens pratiqués par des générations de brodeuses depuis des siècles et ouvrir les élèves sur les infinies possibilités dans un contexte plus moderne, j'aime ça! faire profiter aux autres de mon expérience personnelle, le même amour pour un art qui devient magie entre les doigts...

Je collabore également en tant que brodeuse free-lance avec les grands noms de la Haute Couture. La plus belle récompense pour moi c’est d’avoir travaillé personnellement pour la dernière collection de Karl Lagerfeld pour CHANEL.




Brodeuse d'Art
brodeuse Loir et Cher