Mon workshop au salon BEADERS BEST en Allemagne

Je serais présente au salon BEADERST BEST en Allemagne du 21 au 23 avril ou je donnerais un workshop pour vous apprendre à réaliser mon bracelet Vitrail.

Les places sont limitées, si vous êtes intéressé pour participer à mon atelier je vous invite à suivre le lien ci dessous et de cliquer sur le bracelet vitrail afin de faire votre réservation.

Le cours se déroulera en anglais et en français

https://www.perlen-poesie.com/beaders-best/workshops

vitrail_julieromero.jpg

Salon Ob'art 2016

Je vous en avait parlé il y a quelque temps. J'ai participé au Salon Ob'Art Bordeaux, organisé par Ateliers d'Art de France et j'ai été ravie.

Premièrement car cela a été une étape très importante pour répondre aux questions que je me posait, sur le positionnement de mes créations, et le positionnement de mon business et la suite.

Toute cette expérience du début à la fin, m'a permis de prendre de la hauteur au niveau organisationnel. Chaque étape était importante, organiser une production, une collection, faire appel à des partenaires, budgétiser l’événement, participer et en tirer des conclusions.... APPRENDRE ... laisser de coté certains choix et prioriser d'autres, SE TROMPER parfois mais... APPRENDRE, aller à la rencontre des gens, écouter, vivre le moment .... SOURIRE...  RÊVER et APPRENDRE ... aimer encore plus mon travail ... 

J'étais fière d'être parmi d'artistes si talentueux avec un savoir faire extraordinaire, et de faire partie des artisans de France. 

La prochaine étape? Los Angeles et le salon DWELL on Design en juin 2017. Souhaitez moi bonne chance et continuons à sourire et à y croire.

 

 

 

Pochette "Jardin Secret" ma participation au concours Swarovski de Perles and Co

Je vous présente ma participation au concours Swarovski organisé par Perles and Co.

Il s'agit de la customisation d'une pochette de soirée avec un ornement que j'ai brodé en utilisant uniquement des Swarovski Elements.

Si vous me suivez sur facebook (Page : Julie Romero Paris), vous savez que je suis une grande fan du créateur Valentino, le roi de la broderie haute couture et de ses pochettes magnifiques. Alors l'idée de customiser une de mes pochettes avec ma propre broderie m'a tout de suite parlé. J'avais envie de faire une pochette bijou, celle qu'on porte et qui fait tourner sur elle tous les regards ! J'avoue que l'effet Swarovski y est pour beaucoup dans cette histoire =) 

Une fois l'applique terminée je l'ai cousu directement sur la pochette et l'effet wow était au rendez vous !Je me suis bien amusée et j'espère qu'elle vous plaira aussi.

La voici, la voilà, enjoy

embroidered evening clutch by julie romero
embroidered evening clutch by julie romero

Nouvelle collection #backstage

Mes chers amis, 

Ces derniers temps le bonheur, la liberté et ma liste de projets s'allonge ! Pour moi c'est que du bonheur !

Ah si, un petit truc à vous raconter ! J'ai ~enfin~ quitté mon poste de business analyst au sein de la multinationale pour laquelle je travaillais pour enfin me donner à temps plein à ce joli rêve de créatrice et maman! ~wish me luck~ :p

Hier nous avons réalisé le shooting photo d'une sélection de ma nouvelle collection été. Mon amie photographe et moi avons été chaleureusement accueillies dans ce lieu magnifique et cozy sur Paris, l'Hôtel Da Vinci dans le quartier de Saint Germain.. autant vous dire que l'environnement est superbe et le vrai bijou de cet endroit c'est indéniablement son Spa et le staff tout simplement A-D-O-R-A-B-L-E, luxe et détente assurés! =) dur dur la vie de créatrice !

Je voudrais remercier le personnel de l’hôtel car ils ont été aux petits soins avec nous, quelle patience !! et toujours le sourire =)  Mais également ma Sonia !! ton talent n'est plus un secret pour personne, tu es une photographe en or et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont tes photos ! 

**Hotel Da Vinci - http://www.hoteldavinciparis.com - Saint Germain des pres, Paris -Tél +33 (0)1 55 35 41 88
**Sonia Raquel Photographie {instagram: soniaraquel_photographie} SRaquelphotographie@gmail.com

En attendant de vous présenter la collection, je vous laisse patienter avec un petit aperçu du making of de notre journée.  

Et up, je me remets à mes aiguilles, à très vite tout le monde.

 

Visite guidée du BIJORHCA janv 2016

Le BIJORHCA est l'un des plus huppés salons en Europe spécialisé dans la bijouterie précieuse et fantaisie. Le salon est ouvert uniquement aux professionnels du secteur.

En tant que créatrice de bijoux, j'avais été invitée à y participer en septembre 2015 en collaboration avec The Beadsmith, ce qui m'avait permis à l'époque d'exposer quelques unes de mes créations et par la suite de devenir auto entrepreneur car des enseignes me demandent régulièrement des collections privées.

J'ai voulu renouveler l'expérience Bijorhca, mais cette fois en tant que visiteur et j'y ai pris beaucoup de plaisir. 

Tout d'abord mes coups de coeur !!  

- Mon grand coup de coeur va pour la créatrice ARTGROCHOLL, vraiment très belles créations réalisées à la main, au crochet, romance, sensualité, féminité, douceur, poésie... c'est un vrai bonheur de voir sa collection.

Son site internet: www.artgrocholl.com

Artgrocholl

 

- Dans un autre style le créateur joaillier BRUNO DA ROCHA qui nous vient du Portugal avec ses bijoux avec des formes structurées, des bijoux sophistiqués aux lignes à la fois strictes mais douces, il peut aussi partir sur un style beaucoup plus poétique,  des pièces uniques avec des formes florales qui révèlent un sentiment. J'ai adoré sa collection !

instagram: brunodarochajoalhariadeseducao

site web: www.brunodarocha.com


 

- Passons au 3e coup de coeur: TAMBOUR PARIS

Des bijoux textiles crochetés à la main, tout simplement adorables !

www.tambourparis.fr

Tambour Paris.jpg

 

4e coup de coeur: ANZU jewelry - Allemagne :

Ses bijoux sont le fruit d'un mélange d'art et design capturé dans la résine, le tout fait à la main

Je vous invite à visiter son site : www.anzu-jewelry.com

Anzu jewelry

 

5e coup de coeur: L'incontournable SATELLITE:

Des pièces imaginées et désignées par une ancienne ethnologue, j'ai hésité à l'inclure ici car c'est devenu une marque très connue dans le monde entier, mais comment ne pas succomber des milliers de fois à ce style ethnique chic ! J'adore !! Ces bijoux sont des œuvres d'art, une invitation au voyage...

Satellite au Bijorhca 2016
20160123_145126.jpg

D'autres artistes créateurs méritent également d'être mentionnés ici, de part leur originalité et leur style:

- Sophie West : Avec sa collection entièrement réalisée main avec la technique de l'embroidery. Ces bijoux sont superbes, et ils donnent envie de les porter. Quand on sait que chaque pièce prend énormément de temps de réalisation, de patience, on comprends l'esprit de la créatrice... une passionnée! Le rendu final est tout simplement magnifique, voilà un nom à retenir et de plus, c'est un talent français :)

Parcourez sa collection ici: www.sophie-west.com

Sophie West bijorhca 2016
Sophie West embroidery

- Dans la catégorie inédit, la créatrice grecque YIOULAH mets l'accent sur ... "les pansements" !! Regardez un peu ce que ça donne ! Un bijou qui se colle ou vous voulez ! Très original !

www.yioulah.com

Yioula Bijorhca 2016
Yioula Bijorhca 2016

 

- Je suis tombé sur le charme de cette marque brésilienne, LAVISH avec des pièces entièrement crochetées à la main, en utilisant du fil métallique très fin. La technique s'appelle "wire crochet" et c'est tout simplement magnifique...

Lavish au Bijorhca 2016



Puis qui dit Bijorhca, dit aussi "Elements", un espace dédié uniquement aux fournisseurs de matières premières nécessaires pour la réalisation de bijoux. Des pierres, du métal, des accessoires photos, etc.

Voici mes achats et donc mes coups de coeur qui donneront surement vie à des pièces uniques :)

DSC_0042.jpg
Mes achats de matières au Bijorhca 2016

Plus d'images du BIJORHCA janvier 2016 ici :)






L'automne... période de transition

C'est la rentrée, nouveau départ, nouveaux chemins, nouveaux projets,  nouveaux défis ... 

L'automne... une saison ou la terre vit une transition, la nature se dénude de ses feuilles et se réserve pour mieux fleurir au printemps...

Dernières récoltes, soleil timide, vents froids et couleurs chaudes... et puis un regard et j'existe...  

Collier Feuilles d'Automne by Julie Romero
Collier Feuilles d'Automne

 

Broderie en passementerie et soutache, pierres de calcédoine, carmeline, améthyste, jade et cristal de Swarovski.