Visite guidée du BIJORHCA janv 2016

Le BIJORHCA est l'un des plus huppés salons en Europe spécialisé dans la bijouterie précieuse et fantaisie. Le salon est ouvert uniquement aux professionnels du secteur.

En tant que créatrice de bijoux, j'avais été invitée à y participer en septembre 2015 en collaboration avec The Beadsmith, ce qui m'avait permis à l'époque d'exposer quelques unes de mes créations et par la suite de devenir auto entrepreneur car des enseignes me demandent régulièrement des collections privées.

J'ai voulu renouveler l'expérience Bijorhca, mais cette fois en tant que visiteur et j'y ai pris beaucoup de plaisir. 

Tout d'abord mes coups de coeur !!  

- Mon grand coup de coeur va pour la créatrice ARTGROCHOLL, vraiment très belles créations réalisées à la main, au crochet, romance, sensualité, féminité, douceur, poésie... c'est un vrai bonheur de voir sa collection.

Son site internet: www.artgrocholl.com

Artgrocholl

 

- Dans un autre style le créateur joaillier BRUNO DA ROCHA qui nous vient du Portugal avec ses bijoux avec des formes structurées, des bijoux sophistiqués aux lignes à la fois strictes mais douces, il peut aussi partir sur un style beaucoup plus poétique,  des pièces uniques avec des formes florales qui révèlent un sentiment. J'ai adoré sa collection !

instagram: brunodarochajoalhariadeseducao

site web: www.brunodarocha.com


 

- Passons au 3e coup de coeur: TAMBOUR PARIS

Des bijoux textiles crochetés à la main, tout simplement adorables !

www.tambourparis.fr

Tambour Paris.jpg

 

4e coup de coeur: ANZU jewelry - Allemagne :

Ses bijoux sont le fruit d'un mélange d'art et design capturé dans la résine, le tout fait à la main

Je vous invite à visiter son site : www.anzu-jewelry.com

Anzu jewelry

 

5e coup de coeur: L'incontournable SATELLITE:

Des pièces imaginées et désignées par une ancienne ethnologue, j'ai hésité à l'inclure ici car c'est devenu une marque très connue dans le monde entier, mais comment ne pas succomber des milliers de fois à ce style ethnique chic ! J'adore !! Ces bijoux sont des œuvres d'art, une invitation au voyage...

Satellite au Bijorhca 2016
20160123_145126.jpg

D'autres artistes créateurs méritent également d'être mentionnés ici, de part leur originalité et leur style:

- Sophie West : Avec sa collection entièrement réalisée main avec la technique de l'embroidery. Ces bijoux sont superbes, et ils donnent envie de les porter. Quand on sait que chaque pièce prend énormément de temps de réalisation, de patience, on comprends l'esprit de la créatrice... une passionnée! Le rendu final est tout simplement magnifique, voilà un nom à retenir et de plus, c'est un talent français :)

Parcourez sa collection ici: www.sophie-west.com

Sophie West bijorhca 2016
Sophie West embroidery

- Dans la catégorie inédit, la créatrice grecque YIOULAH mets l'accent sur ... "les pansements" !! Regardez un peu ce que ça donne ! Un bijou qui se colle ou vous voulez ! Très original !

www.yioulah.com

Yioula Bijorhca 2016
Yioula Bijorhca 2016

 

- Je suis tombé sur le charme de cette marque brésilienne, LAVISH avec des pièces entièrement crochetées à la main, en utilisant du fil métallique très fin. La technique s'appelle "wire crochet" et c'est tout simplement magnifique...

Lavish au Bijorhca 2016



Puis qui dit Bijorhca, dit aussi "Elements", un espace dédié uniquement aux fournisseurs de matières premières nécessaires pour la réalisation de bijoux. Des pierres, du métal, des accessoires photos, etc.

Voici mes achats et donc mes coups de coeur qui donneront surement vie à des pièces uniques :)

DSC_0042.jpg
Mes achats de matières au Bijorhca 2016

Plus d'images du BIJORHCA janvier 2016 ici :)